Depuis plus de 25 ans à votre service

  • Assistance linguistique par téléphone, vidéoconférence ou présence physique

  • Interprètes ou traducteurs en 150 langues (mise à disposition, aide à la recherche)

  • Centre de coordination pour les langues à destination des services judiciaires (juridictions, officiers de police judiciaire (Gendarmerie, Police), de la douane (y compris le SNDJ), les hôpitaux

  • Veille linguistique pour les touristes étrangers, les migrants

  • Force d’intervention linguistique pour les numéros d’urgence : 15, 17, 18 et 112 ainsi que la Sécurité Civile (plans de secours).

  • Traductions (notamment assermentées) et interprétations (simultanées, consécutives…) en coopération avec notre partenaire Cabinet ELIT (06 79 09 52 23)

150 Langues     24/24h     7/7j

EURATEC : exercice européen de sécurité civile le 12 avril 2005 à Portes-lès-Valence

Le président du STU-ALHU (au centre) faisant fonction d’interprète pour la délégation des ministres

Exercice NOVI (nombreuses victimes) de simulation d’une collision entre un charter civil et un hélicoptère militaire le 12 juin 2018 à Chabeuil (26) avec notre participation.

1999 : l'incendie du tunnel du Mont-Blanc - 39 morts

Ce n'est pas l'accident le plus meurtrier mais il a beaucoup marqué les Français. Pendant deux jours, du 24 au 26 mars 1999, le tunnel du Mont-Blanc a été bloqué par un important incendie dans lequel 39 personnes sont mortes. Le départ de feu s'est produit sur un camion frigorifique et s'est étendu ensuite sur 900 mètres de tunnel. Les dégâts étaient tels que le tunnel du Mont-Blanc est resté fermé environ trois ans. Lors du procès qui a suivi ce drame, il s'est avéré que les procédures d'urgence et mesures de sécurité n'étaient pas respectées depuis des années.

Un véhicule de pompiers incendié dans le tunnel du Mont-Blanc en 1999 © Maxppp

2003 : l'Allemagne endeuillée après l'accident en banlieue de Lyon - 28 touristes tués

Vingt-huit touristes allemands en route vers l'Espagne ont été tués en mai 2003 sur l'autoroute A6 au nord de Lyon, dans l'accident de leur car qui transportait au total 74 personnes. Le véhicule roulait trop vite (117km/h) sur une portion limitée à 90km/h alors que les conditions étaient mauvaises et a quitté la chaussée lors d’un dépassement. L’autocar à un étage a dévalé un talus avant de se renverser

Le car de touristes allemands sorti de la chaussée près de Lyon, en 2003 © Maxppp

2007 : un car tombe dans un ravin dans l’Isère

Le 22 juillet, en Isère, un car de 50 pèlerins polonais fait une sortie de route et tombe dans un ravin sur un tronçon dangereux de la RN 85. Au total, 26 personnes sont tuées. Ce drame relance la polémique autour de "La rampe de Laffrey", appelée aussi "descente de Laffrey", route alpine qui relie Gap à Grenoble, descend fortement et a connu plusieurs accidents de la route très meurtriers.

Le car des pèlerins polonais tombé dans un ravin, en 2007 © Maxppp

CRASH de l’A320 GERMANWINGS le 24 mars 2015

Attente de nos interprètes pour prendre l’hélicoptère pour Marseille

le 26 mars 2015

Accident d’autocar allemand le 17 mai 2003  

Jour de » l’épreuve du feu » d’un de nos plus jeunes

interprètes aux urgences du CHU de Lyon

EURO 2016

Une interprète STU-ALHU en portugais devant l’Etat-Major des pompiers de Paris

Des interprètes de STU-ALHU au CTA des sapeurs-pompiers du Rhône

 STU-ALHU fait partie des quelques services d’interprétariat qui permettent aux demandeurs d’aide d’urgence de se faire comprendre dans un maximum de langues. Le numéro européen d’urgence fonctionne dans environ 30 pays  pour contacter l’urgence médicale, la police/gendarmerie  et les sapeurs-pompiers

 

 

 

www.maison-europe-et-europeens.eu

 

STU-ALHU est membre de cette structure

© 2018 par PARADIS DU GEEK 

  • Facebook Clean