Règlement général sur la protection des données des résidents de l’UE (RGPD)

 

Le RGPD entrera en vigueur le 25 mai 2018.

A ce propos nous informons nos membres inscrits sur ce qui suit :

  • Les données concernant l’adhésion à STU-ALHU (et donc à aucune autre association) sont d’abord limitées au plus stricte nécessaire et permettent la gestion ordinaire d’une association (convocation aux assemblées ordinaires et extraordinaires, information sur des événements organisés ou recommandés par notre association, encaissement des cotisations, envoi de compte-rendu ou de bulletins, édition d’une carte de membre).

  • Les fiches d’adhésion, la charte de déontologie ainsi que le consentement concernant le stockage des données personnelles sont archivés dans leur version papier. Les informations informatisées se limitent à : NOM, prénom, numéros de téléphone, adresse de courriel, adresse domicile, langues parlées. Ce fichier se confond avec celui que nous appelons le fichier opérationnel.

  • Le fichier opérationnel qui concerne les données précitées et dont le but est l’information de tout service d’urgence (police, gendarmerie, douane, juridiction, acteurs de la protection civil, service de prise en charge de personnes en détresse ou en déplacement).En aucun cas il s’agit de fournir un fichier ou son extrait au service demandeur, mais uniquement sur consentement préalable des personnes dont la langue est demandée (sauf cas d’extrême urgence, mettant en péril la vie d’une personne à secourir).

  • Le fichier opérationnel comporte aussi les données d’autres personnes non inscrites comme membres. Les règles appliquées sont strictement les mêmes.

  • Il est strictement exclu que les données recueillies soient vendues, louées ou aliénées de façon temporaire ou définitive. 

  • Le seul partage possible concerne notre partenaire SAS Cabinet ELIT qui traite pour nous certaines demandes. Néanmoins, ses opérateurs doivent respecter les mêmes règles de consentement préalable. Bien évidemment, une opposition par rapport à cet usage est possible.

 

Nous demandons à toutes les personnes concernées de bien vouloir nous contacter pour les raisons suivantes :

  • Modification ou effacement d’une ou de l’ensemble des données.

  • Renseignements concernant les données recueillies

Dans ces cas, merci de vous adresser au responsable : Christoph WOIKE ch.woike@orange.fr

Nous vous signalons en outre que nous mettons tout en œuvre pour éviter les pertes de données par vol ou piratage, et ce par l’utilisation de moyens appropriés.

© 2018 par PARADIS DU GEEK 

  • Facebook Clean